Solutions organiques

Nous jouons un rôle de premier plan pour améliorer la santé des sols canadiens au moyen de la gestion novatrice des bio solides et des matières organiques. Nous détournons de précieuses matières organiques des sites d’enfouissement — économisant les coûts d’élimination et réduisant les émissions de gaz à effet de serre — et les utilisons de façon bénéfique sur des terres nécessitant une fertilisation riches en nutriments.

Solutions organiques

Ce que nous faisons

Chef de file en gestion des bio solides, Terrapure recueille les bio solides municipaux et industriels de façon fiable et économique, sans interrompre vos activités. Nos experts créent des plans personnalisés pour épandre la matière sur des terres agricoles. Nous utilisons également ces matières riches en nutriments pour récupérer les résidus d’extraction minière et revitaliser les sols. Dans les deux cas, nous détournons de précieuses ressources des sites d’enfouissement.

L’épandage terrestre est l’option de gestion des bio solides la plus bénéfique et économique, et grâce à notre vaste banque de terres, notre capacité d’entreposage et nos autres options, nous sommes en mesure d’offrir à nos clients une solution durable à longueur d’année.

Comment nous le faisons

Nos chauffeurs et professionnels des opérations qui arrivent sur place sont hautement formés pour accomplir leur travail d’une façon sécuritaire et compétente qui vous permet de poursuivre vos activités comme à l’habitude.

Quand vient le temps de l’épandage terrestre, vous pouvez avoir l’esprit tranquille : notre approche est scientifique, responsable et conforme à toute la réglementation en vigueur. Nous avons accès à la plus grande banque de terres disponibles en Ontario, avec plus de 30 000 hectares de terres agricoles identifiées pour accueillir des bio solides.

Services de gestion des matières organiques

  • Gestion des bio solides clé en main
    • Collecte sans interruption
    • Transport
    • Épandage terrestre
    • Entreposage de bio solides liquides et solides
    • Rapports annuels complets
  • Services d’intervention en cas d’urgence
  • Nettoyage de fosses et de stations de pompage
  • Assèchement

Industries desservies

  • Municipalités
  • Secteur industriel
  • Agriculture (fertilisation et revitalisation des sols)
  • Production d’aliments et de nourriture
  • Secteur minier (mise en valeur des terres)

Possédez-vous des terres?

La fertilisation de sol à base de bio solides riches en nutriments peut s’avérer extrêmement précieux. Lorsqu’appliqués sur les terres, ils rétablissent les éléments nutritifs du sol et la matière organique, augmentent la porosité du sol et combattent l’érosion. En effet, les bio solides offrent beaucoup plus que l’engrais ternaire qu’on trouve dans les engrais commerciaux.

Comment nous aidons les propriétaires de terres

Nos experts des matières organiques établissent et gèrent votre programme de gestion des matières organiques personnalisé – sans interrompre vos activités agricoles ou endommager vos terres. Nos épandages de sol riches en nutriments et matières organiques s’avèrent particulièrement efficaces pour améliorer le rendement des cultures et, par extension, votre bénéfice net.

Avant l’épandage, un membre de notre personnel certifié teste votre sol et prépare un programme sur mesure en fonction des résultats, pour que vous obteniez exactement ce dont votre sol a besoin. Chaque programme que nous élaborons respecte toute la réglementation, facilitant la conformité. Lorsque nous épandons de la matière organique sur vos terres, nous nous occupons de tous les préparatifs et vous remettons un rapport post-application complet.

Services

  • Échantillonnage et test des bio solides et des sols
  • Création et application d’un plan de gestion des nutriments
  • Création de plans reliés aux matières fertiles non agricoles et consultation
  • Communications, gestion des intervenants et relations
  • Ajustement du pH des sols
  • Épandage des sols
  • Demandes liées aux terres et acquisition
  • Mise en valeur des terres très endommagées

Communiquer avec nous

Organics Solutions

We take a leading role in improving Canadian soil health through innovative biosolids and organics management. We divert valuable organics from landfills—saving disposal costs and greenhouse gas emissions—and put them to beneficial use on land that needs nutrient-rich soil amendments.

Organics Solutions

What We Do

As a leader in biosolids management, Terrapure collects municipal and industrial biosolids reliably, cost effectively and with no disruption to your operation. Our experts develop customized plans to apply the material to agricultural land. We also use these nutrient-rich materials to help reclaim mine tailings and revitalize soil. In both cases, keeping valuable resources from landfills.

Land application is the most beneficial and cost-effective option for biosolids management, and our vast land bank, storage capability, and other options ensure we are able to offer our clientele a sustainable year-round solution.

How We Do It

Our drivers and operations professionals who arrive on site are highly trained to do their job safely, competently and in a way that allows you to continue business as usual.

When it comes to land application, you can rest assured our approach is scientific, responsible and compliant with all relevant regulations. We have access to the largest land bank available in Ontario, with over 30,000 hectares of farmland identified for land application.

Organics Management Services

  • Turnkey biosolids management
    • Interruption-free pickup
    • Transportation
    • Land application
    • Storage of liquid and solid biosolids
    • Comprehensive annual reporting
  • Emergency response services
  • Lagoon and pumping station cleaning
  • Dewatering

Industries We Serve

  • Municipalities
  • Industrial
  • Food and Feed Production
  • Mining (land reclamation)
  • Agriculture (soil fertilization and revitalization)

Are You a Land Owner?

Nutrient-rich, biosolids-based soil amendments can be extremely valuable. When applied to land, they replenish soil nutrients and organic material, increase soil porosity, and help combat erosion. Biosolids provide much more than the NPK found in commercial fertilizers.

How We Help Land Owners

Our organics experts create and manage your custom organics program – without interrupting your agricultural operation or damaging your land. Our nutrient- and organic-rich soil amendments are particularly effective in improving yields and, by extension, your bottom line.

Before application, one of our certified personnel tests your soil and prepares a customized program based on the results, so you get exactly what your soil needs. Every program we create meets all regulations, taking the guesswork out of compliance. When we apply organics to your land, we make all the arrangements, and provide you with a comprehensive post-application report.

Services

  • Biosolids and soil sampling and testing
  • Soil pH adjustment
  • Soil conditioning
  • Land application and acquisition
  • Nutrient management plan (NMP) development and application
  • NASM (non-agricultural source materials) plan development and consulting
  • Communications, stakeholder management and outreach
  • Land reclamation for heavily damaged soils

Contact Us